Marche Nordique
  • Lundi         19h15-21h00
  • Mardi         19h00-20h30
  • Jeudi         19h00-20h30

Le lieu de rendez-vous vous sera donné par l’entraineur par sms avant chaque séance.
les entrainements sont mutualisés avec ceux du Plessis Robinson.

Qu’est ce que la marche nordique ?

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

L'athlé 92 est un regroupement
de 5 sections :